Ce matin, après mon entraînement et mes traitements chez Action Sport Physio, j'irai consulter d'urgence mon médecin en médecine sportive.
En effet, depuis plus d'une semaine, je ressens des symptômes et j'ai des signes de ce qui pourrait s'apparenter à une "Dysfonction du nerf péronéal commun" de la jambe gauche.
Ces symptômes sont :
- hypoesthésie (baisse de sensibilité) de la partie inférieure de la jambe;
- sensibilité et parfois même douleur de la portion exposée (portion la plus fragile) de ce nerf, i.e. à l'arrière et du côté gauche (extérieur) de la jambe gauche près du genou.
Ces signes sont :
- perte de force en dorsiflexion (capacité de relever le pied et les orteils vers le haut à partir de la cheville);
- usure anormale de la partie inférieure avant de mes espadrilles, i.e. cette partie est plus usée pour le pied gauche que pour le pied droit. Ceci peut laisser sous-entendre que les orteils de mon pied traînent au sol (que j'ai de la difficulté à les relever) à chaque fois que je pousse pour me propulser vers l'avant.
Il est à noter que cette usure anormale de mes espadrilles date de très longtemps. Je l'avais déjà remarquée depuis plus d'un an. Il n'est donc pas impossible que cette "dysfonction" remonte à très longtemps...
J'espère que mon médecin saura me dire s'il s'agit bien d'une "Dysfonction du nerf péronéal commun" et si oui qu'il me proposera un traitement rapide et efficace, car je ne veux pas que ce 2e problème à ma jambe gauche ne vienne ternir ma compétition de dimanche prochain, ni ma possibilité de m'entraîner par la suite.
Là-dessus, je retourne me coucher... avec un peu moins d'anxiété, car il est 3h30 du matin et toutes ces interrogations m'empêchaient de dormir.
A+
Luc
mercredi 9 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire